CV et Carrière de responsable de projets culturels en Suisse

Les agents des services de l’éducation et de la formation traitent toutes les activités concernant le lieu de la culture et les visiteurs d’installations artistiques, tant en cours qu’en perspective. Ils visent à fournir des programmes d’apprentissage et de participation dynamiques et de grande qualité. Ils veillent à ce que les espaces culturels et les collections d’installations artistiques ou de spectacles vivants continuent de servir de ressources d’apprentissage précieuses pour tous les âges. L’agent chargé de l’éducation et de la formation des visiteurs développe, fournit et évalue des programmes et des événements pour les classes, les groupes ou les personnes.

85'000 CHF/an
1 offres
3 cantons

Salaire en Suisse

Minimum 60'000 CHF
Maximum 120'000 CHF

Cantons qui recrutent

Zurich Genève Vaud

Formation et Diplômes

Formation requise:

Diplôme en gestion culturelle, communication, administration ou discipline liée. Souvent un Bachelor ou Master, parfois un CFC en gestion de projet culturel.

2–3 ans d’expérience dans la planification, coordination et évaluation de projets culturels, idéalement dans des institutions publiques ou associations culturelles.

Diplômes reconnus

Équivalences

Reconnaissance par l'Office fédéral de la culture, homologation des qualifications suisses conformément aux normes suisses de qualification (Swiss EN 14763).

Compétences Clés

Planification de projet
Gestion budgétaire
Communication interculturelle
Leadership d’équipe
Évaluation d’impact

Perspectives

Perspectives d’évolution vers des postes de directeur de programme, chef de projet senior ou coordonnateur de réseau culturel, ainsi que des opportunités dans des organisations transfrontalières.

Évolution de carrière

1. Chef de projet junior
2. Chef de projet senior
3. Directeur de programme

Offres d'Emploi (1)

Voir toutes les offres

Besoin d'un CV professionnel ?

Notre experte RH crée votre CV optimisé pour le marché suisse

Commander mon CV